Qui suis-je ?

Sophrologue
accompagnement du deuil
gestion du poids, de l'estime de soi et de l'image de soi

Photo_dessin_femme_arbre.png
photo_dessin_abstrait.jpg
Photo_dessin_arbre.jpg

La Sophrologie est au coeur de ma pratique d'accompagnement car elle donne toute sa place à la corporalité, aux ressentis du corps. Et la gestion du stress, du deuil, de la confiance en soi, la gestion de l"image de soi ne se font pas sans la prise en compte de notre corps et de ses messages.

De nature curieuse, je me suis formée au métier de Sophrologue Intégrative c'est-à-dire que je reste ouverte à toutes les nouvelles approches qui sollicitent aussi bien le corps que l'esprit pour apprivoiser le deuil, les douleurs, mincir, retrouver un meilleur sommeil, manger avec sérénité.

Par ailleurs, tout ce que je vous propose : je l'ai expérimenté en profondeur. Et je m'attache à la singularité de chaque expérience humaine car les séances sont personnalisées.

Avant d'ouvrir mon cabinet de sophrologie, j'ai fait un détour par les arts vivants ; j'ai commencé par être comédienne, chanteuse, clown. Là, j'y ai beaucoup appris sur l'expression corporelle et vocale, la gestion du stress, des émotions et la gestion de l'image de soi. En 2013, je fais un 1er pas de côté en validant les certifications RNCP de Médiatrice artistique en relation d'aide et d'Arts-thérapeute. Je suis actuellement membre accréditée du Syndicat Français des Arts-Thérapeutes et j'adhère à son code de déontologie.

 

C'est grâce à toutes ces boucles d'aventures que je peux aujourd'hui vous proposer des séances  individuelles et collectives  individualisées et créatives - notamment le coaching "confiance en soi" - adaptées à chacune de vos demandes. Et je ne me suis pas arrêtée là... En 2019, j'intègre une psychothérapie verbale : la maieusthésie et en 2020, je valide le DU Addictions à l'Université de Paris-Diderot. 

 

En fait, je n'ai jamais cessé de chercher les approches les plus pertinentes, parfois un peu exotiques, pour aller vers un mieux-être, dans les domaines de la gestion du stress, du deuil, des émotions, le sommeil, les douleurs, les addictions, le surpoids et ce qui attrait à la revalorisation de soi et l'image de soi.

Aujourd'hui, la sophrologie est comme un grand panier qui rassemble et ordonne toutes les fleurs que j'ai récoltées au fil du temps pour vous soutenir.

 

Vous voir allez mieux, vous voir atteindre vos objectifs me rendent heureuse tout simplement !