Homme-devant-une-montagne.png

Sophrologie à Paris

Sophrologue, spécialisée en gestion du stress et des émotions
Gestion du poids, de l'estime de soi et de l'image de soi

suivi individuel, enfants et adultes

Qu'est-ce que la Sophrologie ?

"Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends"
Nelson Mandela

La sophrologie est une approche psycho-corporelle inventée par le neuro-psychiatre Alfonso Caycedo en 1960. Son but est de trouver la paix, la sérénité, l'équilibre. En 2018, la Sophrologie fait partie du top 10 des médecines douces les plus efficaces pour la gestion du stress et la gestion des émotions.

 

Concrètement ? Cela se produit grâce à des expériences vécues dans le corps car le corps est le fondement de l'esprit conscient : par exemple des exercices respiratoires individualisés, des décontractions musculaires, des visualisations adaptées qui favorisent notamment le dialogue entre le corps et la psyché. Petit à petit, le corps n'est plus perçu comme un objet extérieur à soi mais devient un corps qui parle, qui enseigne et guide : le corps que l'on est ! De plus, en sophrologie, tout ce qui touche positivement au corps touche aussi positivement à l'esprit ; et inversement. Cette somme des énergies potentielles corporelles et psychiques qui nous est donnée à notre conception trouve ainsi au fil des séances une occasion de s'actualiser et de se transformer en conscience.

 

La pratique régulière de la sophrologie clarifie également le projet de vie, harmonise la place de chacun dans l'univers et entre en résonance avec la respiration naturelle qui circule partout dans les mondes qui nous entourent.

 

L'écoute et les échanges avec la sophrologue, l'alliance thérapeutique est également une partie importante du processus de transformation ; "tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime" disait à sa manière le psychologue Jacques Salomé.

Fleurs blanches

"J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé"

Voltaire